Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Coca-cola®, favorable ou défavorable à la digestion?
28 février 2010

Conclusion

    Toutes les expériences que nous avons réalisé durant ces travaux personels encadrés nous ont amené à retenir plusieurs points:

    Tout d'abord, nous avons observé que le rôle de l'enzyme pepsine était primordial dans notre estomac. En effet, elle permet de réguler l'acidité ainsi que la teneur en saccharose, par exemple, des aliments présents dans notre estomac; permettant ainsi la protection de la paroi de l'estomac.

    D'autre part, ingéré en faible quantité, le Coca-Cola® va faciliter la digestion de certains aliments, permettant ainsi un meilleur transit. Ainsi, nous pouvons conclure que le Coca-Cola® consommé en faible quantité n'est pas néfaste pour la digestion, et est bénin pour l'appareil digestif.

    En revanche à trop grosse consommation le Coca-Cola® peut produire des effets indésirables. Effectivement, le Coca-ColaÒ ingéré en trop grande quantité empêche la pepsine d'agir correctement, et de réguler son acidité ainsi que sa teneur en saccharose. Une consommation excessive de Coca-Cola® peut donc facilement abîmer la paroi de l'appareil digestif, et entraîner des problèmes gastriques, telle une diarrhée passagère.

    Donc OUI le Coca-Cola® est favorable à la digestion et bénin pour l'appareil digestif si il est consommé modérément.

    Mais NON, le Coca-Cola n'est ni favorable à la digestion, ni à l'appareil digestif si il est consommé abusivement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Coca-cola®, favorable ou défavorable à la digestion?
Publicité
Publicité